Le Tchad est une république gouvernement. Le chef de l'exécutif droit est maintenant Idriss Déby. 5 ans est la durée du mandat de dirigeants du Tchad. Le premier chef de l'exécutif, Idriss Déby est le président. Le deuxième chef exécutif appelé le premier ministre est Emmanuel Nadingar.
Idriss Déby est élu en 1996. Déby est réélu en 2001, 2006 et 2011. Le président est élu par vote populaire au terme de 5 ans. Depuis le 5 mars 2010, Emmanuel Nadingar est élu et cela se produit lorsqu'il est nommé par le président. Les membres de l'Assemblée nationale sont élus par vote populaire. Les membres en dehors de celle-ci ont un mandat de 4 ans.
Le chef de l'Etat est le président Idriss Déby. La durée du mandat de Idriss est de 5 ans. Le premier président est François Tombalbaye. L'adjoint du président, le premier ministre Emmanuel Nadingar a été autour de la politique depuis 1996. Déby est réélu trois fois due au vote populaire.
Le Succes storie Africaine ne comprennent pas au Tchad. Le Tchad a connu pour avoir des personnes abandonnent après 2 années d'école. Plus de la moitié de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. L'Union européenne a déployé artisans de la paix de 2008 à 2010 à la frontière orientale, Soudan. Rebelles ensuite géré à l'assaut de la capitale.
No comments:
Post a Comment